Organisme de Gestion d’une Ecole Catholique

L’O.G.E.C.  est une association “type Loi de 1901”.

Il est constitué d’un conseil d’administration composé :

  • d’un bureau : présidente, secrétaire, trésorière
  • de membres actifs

Ses membres sont comme vous des parents de l’école. L’OGEC travaille avec le chef d’établissement. Il se réunit environ 1 fois/mois, les lundis de 20h à 22h.

Ses responsabilités :

  • une responsabilité financière : gestion des fonds publics (charges de fonctionnement) et privés (charges d’investissement) ; gestion des contributions des familles ; préparation et suivi des budgets ; participation aux négociations locales (avec la mairie) ; organisation de manifestations pour récolter des fonds d’investissement
  • une responsabilité matérielle : entretien des locaux ; projets de rénovations, travaux et planification des investissements
  • une responsabilité d’employeur : gestion des Ressources Humaines (personnel non enseignant/salariées OGEC) ; co-signature du contrat du chef d’établissement

Voici la liste des membres :

Présidente : Christelle Gravouil

Trésorière : Aline Le Roux

Commission travaux : Laurent Cotten

Commission commuication : Olivier Brousseaud, Guillaume Menuet

Commission garderie : Gaëlle Ballanger

Commission mécénat : Vanessa Fanton

 

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