Projet européen : la visioconférence avec Antoine !

Notre voyage en Europe a pris fin cette année avec une visioconférence. Nous avons échangé en direct avec Antoine et Audrey (porteurs du projet) et 7 autres classes françaises ! Cela a été un moment très apprécié des élèves qui ont pu présenter leur classe et poser (une partie) de leurs questions. Antoine est revenu sur ce beau projet, sur leur voyage dans les 7 pays européens (au lieu des 11 initialement prévus suite aux mesures de confinement prises dans les différents pays) et nous a montré les coulisses du tournage d’un interview. Cet échange s’est conclu avec une vidéo de remerciement à Antoine. On tenait vraiment à le remercier car il a permis à nos classes de dépasser les frontières, d’ouvrir nos esprits et de découvrir l’Europe.

Le projet “20 Questions to Children” (20 QTC) s’est donc achevé en beauté avec Antoine et Audrey qui ont parcouru 7 pays européens, rencontré et interviewé des élèves de différentes classes pour recueillir leurs réponses au questionnaire élaboré par les 105 classes françaises participant au projet.

Ce projet nous a donc permis d’apprendre à mieux connaitre les pays européens, mais surtout de découvrir d’autres cultures, d’autres langues et d’autres traditions. Quel voyage !

Vivement la suite !